une grille en 4/4, c'est possible ?

Vous pouvez nous proposer ici des modèles de papier à musique. Soyez le plus précis possible... Gardez pourtant à l'esprit que nous nous réservons le droit de tenir compte ou pas de vos demandes...
le maoiste

une grille en 4/4, c'est possible ?

Messagepar le maoiste » sam. 24 déc. 2016 11:38

bonjour à tous et chacun !

comme le suggère mon pseudo, je suis très intéressé par la Musique Assistée par Ordinateur (MAO). même j'ai beaucoup d'accointances avec les personnes ayant des idées gauchisantes :mrgreen: , le but de ce post est plutôt de savoir s'il serait possible ici d'obtenir de quoi imprimer un support papier orienté création musicale par logiciel informatique.

ce support ressemblerait à du papier millimétré, sauf qu'au lieu d'être en système décimal (en marquant en gras les subdivisions tous les 5 et 10 mm et tous les 5 et 10 cm), il serait en signature rythmique 4/4 (subdivisions marquées tous les 4; 8; 12 et 16mm ainsi que tous les 4; 8; 12; et 16cm).

en effet, la musique appartient aussi à ceux qui ne maîtrisent pas le solfège car elle est universelle. et il existe un nombre très important de personnes composant de la musique (électronique mais pas seulement) sur ce que l'on appelle des "trackers" (progs de MAO). et ces personnes (dont moi :mrgreen: ) seraient très aidées par ce type de support graphique matérialisé.

merci de me répondre sur la faisabilité de cette requête.
Pythagore
Administrateur du site

Re: une grille en 4/4, c'est possible ?

Messagepar Pythagore » mar. 27 déc. 2016 17:52

Bonjour le MAOiste,

Sans rentrer dans des considérations politico-artistiques, il n'y a guère que sur internet que Pythagore peut rencontrer Mao! :lol:

Pour en revenir à ta demande, si je comprends bien, tu veux une grille en écriture proportionnelle avec un dénominateur commun 3 et 2? Un peu à la manière des piano-rolls sur les Daws ?

Si c'est ça, pourquoi pas. Il faut juste que je voie comment mettre ça en page proprement, mais ça devrait trouver sa place dans notre collection au même titre que certaines tablatures.

Bonne fin d'année en attendant. 8-)

Retourner vers « Suggestion de modèles »