Vous trouverez certainement ici la solution à vos problèmes de téléchargement et d'impression des papiers de notre collection.
Répondre
saint-hubert

Comment imprimer à partir de mon téléphone

Message par saint-hubert » ven. 25 sept. 2015 08:21

Bonjour,

Bravo pour les papiers.
Comment fait-on pour imprimer à partir d'un téléphone?

Merci
C'est moi blabla la papote :D

Pythagore
Administrateur du site

Re: Comment imprimer à partir de mon téléphone

Message par Pythagore » ven. 25 sept. 2015 09:25

Bonjour Saint-Hubert,

Avant tout, il faut garder à l'esprit que les papiers sont au format PDF. Une fois les papiers téléchargés, c'est ton appli PDF qui va se charger de l'impression. Donc si tu peux imprimer un pdf sur ton smartphone, tu peux imprimer un papier à musique. :D

Si tu n'as jamais configuré l'imprimante, tout va dépendre de la marque de ton smartphone.

Pour faire simple: il y a trois grosses familles de téléphones, plus des petits systèmes sur lesquels je n'ai pas assez d'info.

On a donc essentiellement:
  • Android/Google: Samsung, Motorola, LG, Sony, HTC, Alcatel, Wiko, Huawei, etc...
  • IPhones/Apple: Iphones & Ipads
  • Windows phones/Microsoft: Microsoft, Nokia
Bien sûr il faut que ton imprimante soit compatible wifi ou connectée à ton réseau local (la box).
Normalement, si ton imprimante marche sur ton ordi. C'est bon.

Pour Android, le plus simple est d'installer l'application qui correspond à la marque de ton imprimante (Canon, Epson, HP, etc...). Sinon, une alternative assez simple est d'installer si ce n'est déjà fait l'application Google Cloud Print et suivre les instructions de l'appli.

Pour les Iphones/Ipads, il faut que l'imprimante soit compatible Air Print et qu'elle soit configurée.

Pour Windows Phones, je ne sais pas... :? Mais cela doit être à peu près la même chose.

Voilà...

saint-hubert

Message par saint-hubert » mer. 7 oct. 2015 23:32

Après quelques galères dans mes recherche de l'application nécessaire, j'ai enfin trouvé mon bonheur. L'appl de base HP fait le job à la perfection!
Je peux imprimer directement depuis mon téléphone!
Et les papiers sont nickel!!!
:D
C'est moi blabla la papote :D

Pythagore
Administrateur du site

Message par Pythagore » jeu. 8 oct. 2015 10:30

Oui, c'est très simple en effet!

Merci pour le retour...

Répondre