Vous trouverez certainement ici la solution à vos problèmes de téléchargement et d'impression des papiers de notre collection.
Répondre
loiseau

Problème de téléchargement

Message par loiseau » sam. 3 oct. 2015 10:02

Je n'arrive pas à télécharger les papiers. quand je clique sur un papier, ça me renvoie sur la page "Accueil"

Merci de me dire comment faire.

Pythagore
Administrateur du site

Re: Problème de téléchargement

Message par Pythagore » sam. 3 oct. 2015 13:51

Bonjour loiseau,

Il y a 2 causes possibles pour ton problème.
  • Lien invalide dans le cache de ton navigateur.

Nous n'autorisons pas qu'un site tiers fasse un lien directement sur un de nos papiers plutôt que sur une page publique de papiermusique.fr. Notre système de protection renvoie alors sur la page d'accueil.
    Si tu as cliqué sur un tel lien avant d'arriver sur papiermusique.fr, il est possible que ton navigateur ait gardé en cache ce lien non valide.
    Pour pouvoir télécharger à nouveau nos papiers, tu dois vider le cache de ton navigateur, puis, te rendre sur une des pages de notre collection pour télécharger à nouveau le papier qui t'intéresse.

(Si tu ne sais pas comment vider le cache de ton navigateur, tu peux suivre un des nombreux tutoriels existant sur le net, en tapant dans ton moteur de recherche: "vider le cache de votre navigateur" ;) )
  • Trop de fichiers dans le dossier Téléchargement ou Download de ton ordinateur.

Nos papiers à musique sont stockés dans un de ces dossiers quand tu les télécharges. Il faut penser à faire régulièrement le ménage dans ce dossier.
    (Cette remarque n'est pas spécifique à notre site et il est fortement recommandé de le faire régulièrement sur tout ordinateur ou appareil qui est connecté à internet.)
Après ces opérations de nettoyage de ton navigateur, tu devrais pouvoir télécharger à nouveau les papiers à musique de notre collection :D

Clara

Message par Clara » lun. 30 nov. 2015 18:59

Bonjour,

Je n'arrive plus à télécharger le papier que je veux (le modèle quartetto). les autres modèles marchent, mais pas celui-là. Suis-je la seule dans ce cas?
pouvez-vous m'aider car je trouve ce papier à musique parfait et après des années d'utilisation je suis frustrée de ne plus pouvoir le télécharger.
Pouvez-vous faire quelque chose?

Mozart-est-là

Message par Mozart-est-là » lun. 30 nov. 2015 21:10

Bonjour Clara,

Quel navigateur internet utilises-tu ?

Clara

Message par Clara » lun. 30 nov. 2015 21:33

Chrome. Enfin je crois.
C'est celui qui a l'icône qui ressemble à un jeu de simon (le centre bleu et autour jaune rouge et vert).
Je sais, c'est un peu ridicule comme description...

Mozart-est-là

Message par Mozart-est-là » lun. 30 nov. 2015 22:08

Non ce n'est pas ridicule! même si c'est très drôle!

C'est bien chrome que tu utilises...
et ça veut dire que tu as téléchargé 100 fois ton modèle fétiche! (c'est la limite de chrome pour un téléchargement d'un même fichier.)

Donc,
  • Dans le menu de chrome (les 3 barres horizontales en haut à droite), sélectionne "téléchargements".
    L'onglet "téléchargement" s'ouvre.
  • En haut à droite, sélectionne "ouvrir le dossier des téléchargements".
    Le dossier des téléchargements s'ouvre dans le gestionnaire de fichier.
  • Tu dois y trouver plein de fichiers que tu as téléchargés y compris tous les fichiers de type papiermusique-xxxxxxxx.pdf. :o
  • Efface-les tous! tu peux d'ailleurs en profiter pour faire le ménage dans ce dossier. ;)
  • Referme le tout et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Voilà!

Clara

Message par Clara » mar. 1 déc. 2015 09:28

Ça marche! :D :D :D
Merci pour l'intervention (et pour vos papiers!)
Clara

Répondre