Laissez ici vos remarques sur le site.
Répondre
Pythagore
Administrateur du site

Passage du site en mode sécurisé

Message par Pythagore » sam. 1 avr. 2017 11:26

Le site vient de passer en mode HTTPS (protocole internet sécurisé) :D.
Vous en aurez pour preuve le petit cadenas dans la barre d'adresse de votre navigateur internet.
Cela garantit une meilleure sécurité, par exemple lors de vos connexions sur le forum.

Pendant cette période de transition, il est possible que certaines données anciennes soient encore présentes dans le cache de votre navigateur. Cela peut provisoirement empêcher le téléchargement de papiers à musique ou même provoquer quelques incohérences dans l'affichage des pages.

Dans les rares cas de problèmes, tout devrait rentrer dans l'ordre au bout de quelques heures.
Si vous ne pouvez attendre, il vous suffit de vider le cache de votre navigateur internet.

Pour rappel, voici les liens vers la procédure de vidage du cache des navigateurs internet les plus courants: Après avoir vidé le cache du navigateur, il ne vous reste qu'à recharger la page de papiermusique.fr ;) .

brassman

Re: Passage du site en mode sécurisé

Message par brassman » mar. 4 avr. 2017 21:25

Je n'ai pas eu de problème pour continuer à télécharger du papier, mais je vous signale un effet collatéral du nettoyage que vous conseillez. Mon firefox est maintenant vierge de toute trace de navigation. Bon à savoir.

Pythagore
Administrateur du site

Message par Pythagore » mer. 5 avr. 2017 20:00

Bonjour Brassman,

Tu as raison de le mentionner. Chacun aurait intérêt à faire le ménage de temps en temps. C'est valable pour le cache du navigateur mais aussi pour le dossier des téléchargements. :)

100moulin

Message par 100moulin » jeu. 13 avr. 2017 16:09

Bonjour,
depuis le changement, je ne peux plus accéder au site sur mon vieux pc, mais je n'ai pas ce problème sur mon portable depuis lequel je vous écris.
Pouvez-vous me dire comment résoudre ça?

Pythagore
Administrateur du site

Message par Pythagore » dim. 16 avr. 2017 12:07

Bonjour et bienvenue sur le forum, 100moulin.

Le passage en mode sécurisé du site exige que votre ordinateur soit lui aussi en mesure de protéger les échanges entre papiermusique.fr et vous-même.
Window XP utilisait un cryptage sur 128 bits, maintenant obsolète car facilement contournable avec la technologie moderne.
La norme actuelle est de 256 bits minimum...
Il vous reste une possibilité de contourner le problème en utilisant Firefox.
Contrairement à Internet Explorer ou même Chrome qui se reposent sur Windows pour le cryptage des données, Firefox utilise sa propre technologie de chiffrage/déchiffrage.
Firefox est donc le seul encore capable de gérer les sites sécurisés sous Window XP. :D

Répondre