Partagez votre expérience et exprimez-vous sur Le Clavier, le piano virtuel en ligne que nous mettons à votre disposition dans les dossiers de papiermusique.fr.
Répondre
Avatar du membre
timofort

Merci pour cet outil

Message par timofort » mer. 22 nov. 2017 08:25

Bonjour et merci d'avoir pensé à cet outil fort pratique pour travailler mes chants à travers mes partitions.

Il y a un autre sujet dans le forum qui évoque le plus grand laps de temps à charger la table de son sur smartphone, parce que les ressources hardware sont beaucoup plus limitées que sur ordi.

Pourquoi ne pas créer une app, quitte à ce qu'elle soit payante ?

Il y en a bien une (music synthesizer for android), mais la disposition du clavier est tout juste pas possible, on dirait un truc fait pour windows 1.x/DOS :lol: (les captures d'écran ne correspondent pas à la réalité de l'app.)

Ou alors ce sont des synthétiseurs complets, trop complexes pour simplement jouer les bonnes notes.

@ +

Pythagore
Administrateur du site

Re: Merci pour cet outil

Message par Pythagore » sam. 25 nov. 2017 16:46

Bonjour,

C'est vrai que lorsque nous avons créé le piano virtuel, nous n'avions pas imaginé qu'il aurait un tel succès ! :D
Comme vous le faites remarquer, il est incontestablement plus adapté à une utilisation sur ordinateur qu'à un usage sur smartphone. Il ne se comporte toutefois pas trop mal sur les smartphones et les tablettes pour peu que ceux-ci soient suffisamment récents ( Chrome ou Firefox fortement conseillés dans ce cas ! ).

C'est vrai qu'il ne pourra jamais répondre aussi bien sur les petits terminaux que sur un ordinateur, car vous avez raison, ce n'est pas une application native Android ou IOS... Notre piano est une application 100% web qui a été conçu pour le navigateur de votre ordinateur. :roll: Dans ces conditions, il fait le job, et il le fait plutôt bien ! :geek:

Votre proposition d'en faire une application n'est pas écartée, mais ce n'est pas pour l'instant une priorité. On y réfléchit...

Répondre