Vous pouvez nous proposer ici des modèles de papier à musique. Soyez le plus précis possible... Gardez pourtant à l'esprit que nous nous réservons le droit de tenir compte ou pas de vos demandes...
Répondre
Fanny

Papier « mini-orchestre »

Message par Fanny »

Bonjour,

Premièrement, je voulais vous dire : votre site est juste MEGA TOP!!!!!!!

Je suis Maman et Tata amatrice de musique.
Je voudrais transcrire des morceaux faciles pour mes mini-loups qui sont âgés de 3 à 10 ans et dont l’un d’eux a aussi plus de difficultés à lire (grosse correction visuelle).

À partir du modèle 5 portées, extra large, paysage, serait-il possible de :
- augmenter la marge de gauche afin que je puisse noter le prénom de chacun des enfants devant leur ligne respective de jeu
- ajouter tout en haut une ligne pour les paroles
- transformer la 4ème portée (depuis le haut de la feuille) en tablature guitare classique
- transformer la dernière portée (la plus en bas de la feuille) en tablature pour Ukulele
- resserrer un peu ces 2 tablatures pour ajouter en dessous une ligne percussion
- tout en me laissant un maximum d’espace entre les 3 premières portées afin de pouvoir annoter si nécessaire?

Par ailleurs, toujours à partir du modèle extra large mais cette fois vertical : le « 7 portées » pouvez-vous créer avec des espaces entre les lignes d’écriture pour pouvoir annoter :
1) une partition de chant 5 ou 6 portées + lignes de chant avec un dessin de micro par exemple comme dans vos modèles de la fin de la collection
2) une partition 7 portées, avec un dessin de flûte à bec omme dans vos modèles de la fin de la collection
3) une partition 7 portées, avec un dessin de violoncelle omme dans vos modèles de la fin de la collection
3) une partition 3 x 2 portées avec un dessin de piano à queue comme dans vos modèles de la fin de la collection
4) une partition 5 ou 6 portées + tablatures guitare classique avec un dessin de guitare classique comme dans vos modèles de la fin de la collection
5) une partition 5 ou 6 portées + tablatures Ukulele avec un dessin de Ukulele comme dans vos modèles de la fin de la collection
6) une partition 6 ou 7 lignes de percussion avec un dessin de djembe comme dans vos modèles de la fin de la collection.

D’avance : merci pour mes mini-loups,

Bien cordialement,

Fanny.

Mozart-est-là

Re: Papier « mini-orchestre »

Message par Mozart-est-là »

Bonjour Fanny,

Ouahou! Quelle demande!

Je vais me pencher sur tout ça et voir ce que nous pouvons faire... D'ici la fin de la semaine il y aura du nouveau. Donc Patience! 8-)

Fanny

Message par Fanny »

M-E-R-C-i!!!!

Mozart-est-là

Message par Mozart-est-là »

Bonjour,
Voilà le papier demandé.

>>>Modèle Fanny.

Pas facile de faire tenir tout ça sur une page avec des portées extra-larges!... :)
C'est un papier trop spécifique pour rejoindre la collection, mais le lien restera valide sans limite de temps pour que vous puissiez le retrouver en cas de besoin. ;)
Je verrai ce que je peux faire pour le reste de votre demande.

Bon Week-end.

Fanny

Message par Fanny »

MERCI!!!!

Répondre