Partagez votre expérience et exprimez-vous sur Le Clavier, le piano virtuel en ligne que nous mettons à votre disposition dans les dossiers de papiermusique.fr.
Répondre
libellully

Question sur le clavier

Message par libellully » dim. 1 nov. 2015 12:09

Bonjour,

J'utilise régulièrement votre site pour les papiers façon "à l'ancienne" ... super classieux pour mes élèves. "Comme en vrai" me disent-ils.
Du coup, fidélité oblige, je me suis penchée sur le clavier. Super aussi !
Vous est-il possible d'envisager lui adjoindre une fonction pour le commuter sur différents diapasons ? Cela permettrait de ne pas se compliquer la tâche pour passer en 415, 392 ... et pourquoi pas d'autres ...
Merci encore pour tout ce travail mis à disposition du public.
Libellully

Mozart-est-là

Re: Question sur le clavier

Message par Mozart-est-là » dim. 1 nov. 2015 15:42

Bonjour libellully,

Merci pour ton point de vue très enthousiaste. :D

Pour le clavier, c'est vrai que nous pensons à le faire évoluer en lui ajoutant quelques fonctions utiles comme des boutons pour le volume ou la "transposition"...

Pour les diapasons, tu pourras donc faire du 392hz ou du 415hz en transposant, comme tu le sais, d'un ton ou d'un demi-ton.

Pour les 430hz et autres, c'est un peu plus compliqué pour un clavier 100% html5 (c'est à dire qui fait partie de la page web et fonctionne directement sans aucune installation sur l'ordi). :?

Si tu veux du 430, il te faudra donc installer sur ton ordi ou ton smartphone une application dédiée à cet usage...

Mozart-est-là

Re: Question sur le clavier

Message par Mozart-est-là » dim. 8 nov. 2015 15:17

Chose promise, chose due...

Le piano virtuel est maintenant transpositeur. Tu peux donc le régler à 415hz (-1 demi-ton) ou à 392hz (-1ton).

Bon pianotage! :D

Répondre