Partagez votre expérience et exprimez-vous sur Le Clavier, le piano virtuel en ligne que nous mettons à votre disposition dans les dossiers de papiermusique.fr.
Répondre
Gobelin

Temps de réponse du clavier

Message par Gobelin » lun. 9 nov. 2015 09:10

Tout d'abord, merci pour vos papiers à musique que je télécharge très souvent, mais c'est pour le clavier que je vous écris.
Sur mon ordinateur le clavier marche super et répond vite et bien, mais sur mon téléphone, il y a un délai énervant quand on appuie sur une touche. Pourtant j'ai d'autres applis de piano qui marchent sur mon téléphone. peut-être encore un peu d'optimisation à faire.
En tout cas, sur l'ordi, c'est cool.

Mozart-est-là

Re: Temps de réponse du clavier

Message par Mozart-est-là » lun. 9 nov. 2015 11:41

Bonjour Gobelin,

Tu as raison, le clavier ne répond pas aussi bien sur le smartphone que sur l'ordi. C'est normal ce n'est pas une application de smartphone et il ne peut donc être optimisé comme les applications spécialement conçues pour ces appareils!
Le clavier de papiermusique.fr ne peut être dissocié de la page web qui le contient car il en fait partie intégrante.

Donc pour une appli web, par rapport à une appli spécifique à un appareil c'est:

Inconvénients:
  • Réponse au touché et vitesse généralement inférieure.
  • Un peu plus long à ouvrir car doit être rechargée sur l'appareil à chaque utilisation.
Avantages:
  • Aucune installation nécessaire.
  • Pas d'espace de stockage monopolisé.
  • Fonctionne sur n'importe quel appareil pourvu d'un navigateur moderne.
Pour résumer:
Sur un ordinateur, tu ne verras pas de différence avec une application native car c'est très léger par rapport à la puissance d'un ordinateur.
Sur un smartphone ou une tablette, ça reste intéressant pour un usage occasionnel quand on ne peut pas, ou ne veut pas installer une application spécifique. Par exemple: "tu me prêtes ton téléphone, je voudrais te faire écouter le thème que j'ai trouvé ?" 8-)

Gobelin

Re: Temps de réponse du clavier

Message par Gobelin » lun. 9 nov. 2015 17:52

J'ai tout pigé. Donc pour mon cas, je crois que je vais m'en servir beaucoup sur l'ordi. ;)

Merci

Répondre