Partagez votre expérience et exprimez-vous sur Le Clavier, le piano virtuel en ligne que nous mettons à votre disposition dans les dossiers de papiermusique.fr.
Répondre
oreilledelynx

guide chant

Message par oreilledelynx » jeu. 16 juin 2016 17:52

Bonjour, je découvre votre piano virtuel et j'en suis bien aise car il va m'aider à travailler pour mes cours de chant: je voudrais l'utiliser comme guide chant.

Je vous pose donc une question très basique, étant débutant. Mon registre (baryton basse) s'étend sur environ deux octaves en clé de fa, du fa en-dessous du do2 au mi au-dessus du do 3. De combien de demi-tons ou de tons je dois actionner le bouton de transposition pour abaisser la tonalité du clavier à la hauteur de ce registre. Merci de votre indulgence et de votre réponse.

Mozart-est-là

Re: guide chant

Message par Mozart-est-là » sam. 18 juin 2016 09:55

Bonjour,

A priori, vous n'avez pas besoin de la fonction transposition pour utiliser le clavier.
Nous avons fait en sorte de couvrir l'étendue nécessaire pour les 4 voix courantes des chanteurs.

Votre Fa grave est ainsi la dernière note à gauche du clavier.
Si ce n'est pas le cas, c'est probablement parce que la taille de votre écran ne permet pas d'afficher toutes les notes en même temps.

Dans ce cas:
  • Si vous êtes sur un ordinateur, utilisez la barre de défilement sous le clavier.
  • Si vous êtes sur un smartphone ou une tablette, maintenez une touche du clavier et faites glisser le clavier jusqu'à la tessiture désirée.
Bonnes vocalises! ;)

deby2016

Message par deby2016 » jeu. 30 juin 2016 22:04

Bonjour ,je connait votre site depuis quelques mois . Mais pour le piano virtuel ,je ne comprend pas pourquoi on peut utiliser que 1 ou 2 octave .Est ce normale ou c'est juste que le piano qui ne fonctionne pas.

Merci de me répondre et j'adore ce que vous faites :D

Mozart-est-là

Message par Mozart-est-là » ven. 1 juil. 2016 19:31

Bonjour,

Merci de nous avoir transmis vos impressions positives.

Concernant le clavier, l'utilisez-vous sur ordinateur, tablette ou smartphone ?

deby2016

Message par deby2016 » ven. 1 juil. 2016 21:26

Bonjour;

Merci d'avoir répondu à mon message . Et pour votre question je l'utilise sur l'ordinateur . ;)

Mozart-est-là

Message par Mozart-est-là » ven. 1 juil. 2016 22:22

Ce n'est effectivement pas normal de n'avoir que 2 octaves sur un ordinateur.

Pour que je comprenne bien le problème:
vous voyez 2 octaves ou alors, vous voyez plus d'octaves dont 2 sont jouables/audibles?

deby2016

Message par deby2016 » sam. 2 juil. 2016 16:24

Je vois plusieurs octaves ,mais il y en a juste deux qui sont jouables . :D :)

Mozart-est-là

Message par Mozart-est-là » sam. 2 juil. 2016 16:47

Ok.
Si vous utilisez la souris pour jouer sur les touches vous devez pouvoir utiliser l'intégralité de la tessiture du clavier.
Si vous utilisez votre clavier d'ordinateur comme clavier de piano, vous n'avez accès qu'à un peu plus d'une octave.
C'est une limitation nécessaire pour garder la compatibilité avec tous les claviers, quels que soient leurs agencements de touches.
Vous pouvez par contre mixer l'utilisation du clavier de l'ordinateur et de la souris pour jouer.
Je suis désolé de ne pouvoir vous proposer une meilleure solution...
Dites-moi si j'ai répondu à votre problème ou si je n'ai pas encore saisi la question. :roll:

deby2016

Message par deby2016 » mar. 5 juil. 2016 10:16

Bonjour ;

Désolé pour ce retard .Et merci beaucoup car maintenant, je joue avec la souris et le clavier d'ordinateur .
Merci d'avoir répondu à ma question . :D

Répondre