Le piano virtuel et la pomme…
Nous avons fait les ajustements nécessaires pour que notre piano virtuel s’affiche de façon optimum dans le navigateur Safari d’Apple. Comme au temps révolu d’Internet Explorer, Safari met toujours un peu plus de temps que Firefox ou Chrome pour respecter les normes du Web. Heureusement, cela fait déjà quelques années que la plupart des navigateurs du marché respectent scrupuleusement les standards établis. Quel intérêt pour vous et moi ? Les développeurs ne perdent plus de temps à ajuster leur travail pour une plateforme ou une autre, et ça, c’est bon pour la planète !
Il y a quelques années, des milliers d’heures de travail et de mégawatts d’électricité étaient perdues à cette seule fin d’adaptation à tel ou tel navigateur. Depuis la disparition d’Internet Explorer, il ne reste pratiquement plus que Safari pour faire de la résistance à la normalisation.
Ce n'est pas étonnant de la part d’Apple qui rechigne toujours à appliquer les normes. Les prises USB et les chargeurs en sont une illustration très claire…
Depuis la version 14 de Safari, les problèmes s’amenuisent. Nous avons donc effectué des ajustements spécifiques aux versions antérieures de ce navigateur. Espérons qu'ils seront les derniers nécessaires !
Si vous avez un vieux Mac qui ne peut pas être mis à jour vers un système récent, utilisez plutôt Firefox pour naviguer sur le Web, et bien sûr, faire escale sur papiermusique.fr !