Utilisation
Pas vraiment besoin de mode d’emploi. On joue en appuyant sur les touches…
Vous pouvez jouer les notes avec la souris, mais le clavier de l’ordinateur peut aussi faire office de mini-piano. Dans ce cas, avec un clavier AZERTY, la gamme de Do commence sur les touches Q,S,D,F,G... (avec un QWERTY, c’est A,S,D,F,G).
Si votre écran est petit, ouvrez la fenêtre de votre navigateur en grand pour voir un maximum de touches. Au besoin, faites défiler le clavier avec la barre horizontale pour avoir accès à toute l’étendue du clavier.
Piano, orgue, vibraphone... Vous pouvez choisir les sons d'instrument que vous préférez en appuyant sur le petit piano à queue en haut à gauche du clavier.
Pour afficher le nom des notes sur chaque touche, appuyez sur l’icône prévue à cet effet.
Si votre connexion internet est lente, il vous faudra attendre quelques instants pour que les sons soient chargés. Une connexion ADSL, câble ou Fibre est donc fortement recommandée. Sur les smartphones et tablettes, préférez toujours le Wi-Fi ou la 4g…
Pour les utilisateurs avancés, le curseur d’accordage en bas du clavier permet de changer finement le diapason dans la limite de +/- un demi-ton.
Enfin, un deuxième curseur sert à transposer les notes que vous jouez. Ce qui se révèle bien pratique pour les chanteurs qui veulent utiliser notre piano virtuel comme guide-chant. Le clavier s’adapte alors parfaitement à la tessiture voulue.
Cerise sur le gâteau, vous pouvez changer l’apparence visuelle du clavier en cliquant sur l’icône pinceau qui est en haut à droite du clavier.