fr
en
papiermusique.fr

En bref

Toute l’actu de papiermusique.fr

Handel … Händel … Haendel

21 décembre 2020

Difficile à l’instant présent de savoir ce qu’il adviendra des relations du Royaume-Uni avec l’Europe. Les tensions sont à leur comble. La musique ( comme la Culture en général ) n’a jamais autant souffert que dans cette période de crise sanitaire.
Il est bon de rappeler que depuis longtemps bien des ponts se sont construits, bien des alliances se sont faites entre les artistes des deux rives de la Manche. Haendel en est un très bon exemple. Son papier à musique fait maintenant partie de notre collection. C’est en page 14.

Microréglage...

18 décembre 2020

Notre piano retrouve son curseur "main" qu’il avait perdu depuis la version 2.0.
Si vous l’utilisez sur un ordinateur, vous le constaterez immédiatement.
Pas de changement par contre sur les écrans tactiles des téléphones et autres tablettes, cela va de soi.

Une année bien étrange...

14 décembre 2020

L’année 2020 va finalement s’achever... dans une ambiance toute particulière. Les masques sont encore là, mais l’espoir d’un retour à la normale est plus grand que jamais.
Nous vous souhaitons maintenant de bonnes fêtes de Noël, bien au chaud, même si nous ne pouvons vous promettre de belles montagnes enneigées… Tout juste un gros flocon griffonné sur un papier à musique tout neuf en page 11 de la collection !

Ode à Purcell

4 décembre 2020

Nous continuons le tour d’horizon des compositeurs avec un nouveau papier à musique dans la collection. C’est l’un des plus fameux compositeurs anglais, si ce n’est le plus fameux, qui a maintenant sa place parmi les compositeurs en page 14 avec un exemplaire à son effigie.

Au delà des apparences...

30 novembre 2020

La taille du métronome s’adapte maintenant automatiquement à la plupart des écrans. Plusieurs d'entre vous nous ont fait remarquer qu'il était un peu trop... imposant ! Il s'agit d'une mise à jour anodine, mais elle peut être utile aux utilisateurs qui ne disposent pas d’un écran à très haute résolution. Ce changement pratique est accompagné de quelques retouches esthétiques que vous remarquerez peut-être sur l’ensemble du site.