fr
en
papiermusique.fr

En bref

Toute l’actu de papiermusique.fr

Carta Musica...

23 novembre

Si vous pratiquez la musique depuis longtemps, que vous soyez professionnels ou amateurs, vous n'êtes probablement pas passés à côté du parallèle souvent évoqué entre la musique et l'art culinaire.
Pour épicer la partition, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir la recette traditionnelle du pain papier à musique. C'est ici en français, et depuis aujourd'hui, ici en anglais.

Illustrations d’illustres...

22 novembre

Pour cette Sainte-Cécile 2020, Papier Musique a le plaisir de lancer une nouvelle série dans sa collection : celle des compositeurs ! N'hésitez pas à en découvrir les premiers exemplaires ici, en Page 14. Quel meilleur jour pour se lancer dans l'écriture d'une symphonie, sur les traces de nos grands maîtres ? Bonne fête à tous les musiciens !

4 papiers 4 portées

19 novembre

La page 13 de la collection qui regroupe les modèles avec clés accueille de nouveaux papiers à quatre parties, voix ou instruments. Dans la même section, le modèle Kabalevsky pour piano a été mis à jour.

Pamus est de retour...

7 novembre

Notre vénérable enregistreur MP3 est à nouveau accessible depuis le dossier qui lui est consacré. Le lien de téléchargement avait été rompu lors de la mise à jour du site. C'est réparé.
Pour rappel, Pamus MP3 recorder est un enregistreur basique conçu par l'équipe de papiermusique.fr et qui peut faire usage de dictaphone sur un PC portable sous Windows. La dernière version date de 2008, mais reste encore fonctionnelle aujourd'hui sous Windows 10...

Le Piano virtuel 2.0 est là !

1 novembre

Vous avez été très nombreux (des dizaines de milliers), depuis plus de 5 ans à utiliser notre piano virtuel. Nous sommes heureux et fiers de vous présenter aujourd’hui la version 2 de notre clavier.
Des améliorations conséquentes sont au menu : Extension de la tessiture à 8 octaves, plusieurs sonorités d’instruments disponibles, possibilité d’accordage fin... Un nouveau design couronne le tout.
Pour autant, nous avons préservé la simplicité d’utilisation qui a fait son succès depuis le début. Pour ceux qui ne disposent que d’un ordinateur très ancien (plus de 8 ans) ou dont le navigateur internet est obsolète, nous avons laissé la version 1 à leur disposition.