papiermusique.fr

L’actu

Toute l’actualité de papiermusique.fr

Dans le futur, on n’écrira plus de musique...

01 avril 2016

Poisson d’avril ! Tant qu’il y aura de la musique, on la retranscrira, et pour un bon bout de temps encore sur du papier à musique. Pour en finir avec cette petite farce d’époque, téléchargez notre partition-poisson sur la page 11 de notre collection de papier à musique !

MuseScore facile...

13 février 2016

Vous avez lu notre dossier consacré aux logiciels d’édition de partitions et votre choix est encore hésitant… Vous trouvez Finale un peu trop déroutant et vous n’êtes pas vraiment prêts à débourser quelques centaines d’euros pour acheter Sibelius.
Votre choix va probablement se porter sur MuseScore dont la dernière version (2.0) s’est enrichie de nombreuses fonctions bien pratiques : Gestion des appogiatures complexes, basse chiffrée pour la musique ancienne, etc.
Sachez que même si vous n’êtes pas un as de l’informatique et que la documentation en ligne de MuseScore ne vous suffit pas, vous pouvez vous procurer, pour un peu plus de 40€, un livre assez exhaustif qui vous permettra de réaliser facilement de très belles partitions. Plus de détails sur le site de MuseScore.

Les crayons travaillent bien cet hiver...

25 janvier 2016

Le retour du froid n’aura pas nui à l’inspiration des papiermusiciens… Au regard de nos statistiques, vous avez été bien nombreux à télécharger du papier à musique durant ce mois de janvier !

papiermusique.fr vous souhaite une bonne année 2016 !

01 janvier 2016

Il est temps de laisser filer les agapes et de reprendre les activités musicales... Que peut-on souhaiter à un papiermusicien ? Inspiration, harmonie ? Nous vous les souhaitons bien sûr avec, plus simplement, tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année !

Joyeuses fêtes!

23 décembre 2015

En cette fin d’année 2015 au climat excep­tionnelle­ment doux, papiermusique.fr vous accom­pagne encore pour l’écriture de vos dernières lignes de musique de l’année... Mais peut-être avez vous provisoirement posé le crayon pour un repos en famille ou une escapade à l’autre bout du monde... Peu importe ! Nous nous retrouverons sans fausse note dans quelques jours pour le début de l’année 2016 !

A l’italienne aussi...

13 décembre 2015

Un nouveau papier en format paysage “ à l’italienne ” vient compléter nos derniers papiers aux portées fines. Ce type de papier à musique est particulièrement bien adapté aux professionnels qui ont souvent une écriture de la musique rapide et resserrée. C’est en page 1 de la collection.