papiermusique.fr

L’actu

Toute l’actualité de papiermusique.fr

Ne vous emballez pas !

14 décembre 2017

Le temps de l’Avent est déjà bien avancé... La grande mode du DIY bat son plein en cette période de fin d’année et le papier à musique aura du mal à en réchapper. Des étoiles de Noël que l’on fabrique dans de vieilles partitions jusqu’aux jolis paquets cadeaux qui arborent quelques brisures de musique élégamment déchirées, l’écriture musicale est du plus bel effet sous les ors de la fête.
Toutefois, avant de vous lancer dans l’origami avec vos œuvres musicales, soyez vigilants ! Ne prenez pas exemple sur cette femme de chambre qui, pour allumer un bon feu dans la cheminée, a déchiré les deux derniers actes d’un opéra de Schubert, unique exemplaire restant qui a fini ses jours dans une maison par trop bien chauffée. Ou encore, ne dit-on pas que la belle correspondance du grand Couperin a servi à fermer les pots de confitures de la famille Bach ?
Ne prenez aucun risque avec vos chefs-d’œuvre, garantissez leur postérité en imprimant quelques-unes de nos jolies pages pour vos décorations de fête et envoyez-nous les photos de vos plus belles créations ! Joyeux Noël !

Trouvez le rythme dès la rentrée !

25 septembre 2017

Ca y est ! La rentrée est derrière nous ! Les emplois du temps sont bien chargés, y compris en musique... Les efforts et le temps passés sur votre instrument seront heureu­sement récom­pensés par des moments précieux d’intense bonheur musical... Nous n’avons pas de potion magique ou de remède miracle à vous proposer, mais comme il est toujours bon d’optimiser le travail, nous vous avons concocté un métronome virtuel simple et efficace. Si vous avez tendance à trop vous attarder sur l’écran de votre ordinateur, gardez votre instrument en main et rendez-vous ici pour tester ce tout nouvel outil signé papiermusique.fr.

Des kilomètres de musique manuscrite…

10 juin 2017

Nous avons remis à jour le compteur de télé­chargement. Si près de 800 000 exemplaires de papier à musique ont été téléchargés dans l’ensemble de la collection, plus de 300 000 le sont sur le seul modèle A qui est le papier musique polyvalent par excellence. Que peut-on en déduire ? L’aspect et le rendu professionnel de nos papiers à musique sont au moins aussi importants que le côté artistique ou humoristique de certains modèles de la collection. Sans pour autant faire de véritables statistiques, ces chiffres sont tout à fait conformes aux retours que vous nous faites. Il apparaît ainsi que les professionnels de la musique (compositeurs, enseignants…) sont les plus fidèles utilisateurs de notre site. Logique, non ?

Une note d'élégance pour le piano virtuel...

28 mai 2017

Pour ceux qui sont allergiques à l'apparence par défaut de notre piano virtuel, façon rack métallique des années 60, nous avons maintenant une solution. Cliquez sur le petit voyant vert, sur la droite du clavier. Ce tout nouveau bouton de démarrage sert aussi de commutateur et vous donne la possibilité de choisir l'apparence visuelle du piano. 4 variantes sont disponibles. C'est ici que ça se passe.

Flûte et Guitare... comme par hasard !

09 avril 2017

Les papiers à musique illustrés de ces deux instruments absolument in­contour­nables ont retrouvé leurs places respectives en page 10 de la collection. Ils avaient fortuitement quitté le navire depuis quelque temps, mais tout est rentré dans l'ordre. Ouf ! ( Merci au papiermusicien attentif qui nous en a fait la remarque. )

Les temps modernes...

02 avril 2017

Depuis deux jours, vous avez peut-être remarqué le petit cadenas dans la barre d’adresse qui témoigne du statut de site sécurisé, fraichement acquis par papiermusique.fr. Au quotidien, pas de changement notoire dans l’utilisation du site ou dans la procédure de téléchargement des papiers à musique de la collection. Si toutefois vous aviez des difficultés pour télécharger nos papiers suite à ce changement technique, nous vous conseillons de suivre la procédure décrite dans le forum pour remédier très facilement à cette contrariété passagère. C'est ici.
À propos du forum, n’hésitez pas à en user sans restriction : il n'a jamais été aussi sûr ! Il existe d’ailleurs relativement peu de forums sécurisés en HTTPS sur internet, et celui de papiermusique.fr en fait partie !