papiermusique.fr

L’actu

Toute l’actualité de papiermusique.fr

papiermusique.fr vous souhaite une bonne année 2016 !

01 janvier 2016

Il est temps de laisser filer les agapes et de reprendre les activités musicales... Que peut-on souhaiter à un papiermusicien ? Inspiration, harmonie ? Nous vous les souhaitons bien sûr avec, plus simplement, tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année !

Joyeuses fêtes!

23 décembre 2015

En cette fin d’année 2015 au climat excep­tionnelle­ment doux, papiermusique.fr vous accom­pagne encore pour l’écriture de vos dernières lignes de musique de l’année... Mais peut-être avez vous provisoirement posé le crayon pour un repos en famille ou une escapade à l’autre bout du monde... Peu importe ! Nous nous retrouverons sans fausse note dans quelques jours pour le début de l’année 2016 !

A l’italienne aussi...

13 décembre 2015

Un nouveau papier en format paysage “ à l’italienne ” vient compléter nos derniers papiers aux portées fines. Ce type de papier à musique est particulièrement bien adapté aux professionnels qui ont souvent une écriture de la musique rapide et resserrée. C’est en page 1 de la collection.

Plus de portées par page...

29 novembre 2015

Retaillez vos crayons ! 3 nouveaux papiers prennent place en page 1 de la collection. Avec 14, 15 et même 16 portées assez fines par page, ces papiers ouvrent le champ à une écriture dense, sans pour autant sacrifier à la lisibilité...

Papier à musique pour la percussion...

26 novembre 2015

Une nouvelle page vient grandir notre collection de papiers à musique. Il n'en fallait pas moins pour accueillir les percussions dont l’écriture est pratiquement aussi variée qu’il y a d’instruments dans cette grande famille...
A télécharger en page 12 de la collection.

Bonne fête à tous les musiciens !

22 novembre 2015

Le 22 novembre est le jour de la Sainte-Cécile, patronne des musiciens. Inutile de rentrer pour autant dans la complexité et les incertitudes de la vie de Cécile et de sa légende. Internet fourmille déjà assez de versions souvent contradictoires. À chacun de se faire son idée… Retenons plutôt l’immense source d’inspiration qu’elle a été pour les artistes, compositeurs, mais aussi peintres, sculpteurs, écrivains… Nombreux sont ceux qui lui ont rendu hommage dans des œuvres parfois majeures.
Si vous parcourez ce site entièrement dédié à l’écriture de la musique, c’est que vous faites probablement partie de la grande famille des musiciens. À ce titre, nous vous souhaitons encore une fois : Bonne fête !